Petite expédition le temps d'un WE vers le Sud, un peu comme un WE dans les Calanques. C'est comme sur le Paris Roubaix, "y'a pas la mer", mais il y a le Mississippi et Tom Sawyer. Et Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la liberté...
Dans le Missouri, les arbres sont en fleurs et il neige, ça fait un drôle d'effet.
La ville de Saint Louis est connue pour sa Gateway Arch, construite en acier et mesurant 192 mètres de hauteur. Pas de chance, elle est en travaux. De l'autre coté du Mississippi, on aperçoit l'Illinois dans le brouillard.

Direction le zoo, une attraction gratuite fait notable d'autant plus que l'on peut y croiser près de 500 espèces d'animaux. Les cages sont plus petites qu'à Peaugres mais égoïstement on y voit mieux les animaux.








Nos favoris: le bain des hippos, le plongeon de l'ours polaire et le bébé orang outan.
Pas de doutes, nous descendons bien du singe: le petit joue dans une bassine puis décide de réveiller sa maman qui dort cachée sous des couvertures. Cette dernière, pas rancunière lui fait un petit câlin et lui enlève quelques poux. Le vieux mâle somnole en observant la scène. Il faut dire qu'il est 13h, l'heure de l'appel irrésistible de la sieste.
Saint Louis, c'est aussi un City Museum complètement givré (et déconseillé aux claustrophobes).

We highly recommend that sneakers or closed-toe, closed-heel shoes are worn in the museum. We’d also like to recommend that you consider wearing full-length pants or jeans, as you will want to take advantage of our multiple slides, tunnels and various attractions.



C'est aventure park ou quoi? Il y a un peu de ça en fait.

No maps. Entrance to the 10 story slide is through the caves.
Pas de carte? OK, restons groupiert. Un toboggan de 10 étages accessible uniquement par les grottes? Ce n'est qu'un échantillon des idées incroyables de ce musée où l'on recycle, un vieux bus scolaire en équilibre sur le toit, des avions, des tubes en métal.


Nous ressortons épuisés, physiquement mais aussi de ne pas avoir lâché Elouan des yeux, lui qui aurait pu disparaître à chaque seconde dans ce chaos bondé...
Mais vivement la prochaine expédition.