Trick or Treat

Après plusieurs semaines de préparation, de la leçon de Pumpkin carving (sculpture de citrouille Jack O'Lantern) avec le International Women Club aux essais de déguisements et de décorations de la maison, voici venue la soirée tant attendue de la chasse au bonbon.

Noémie en vampire, Philomène en sorcière et Elouan en dragon.

La citrouille d'Halloween est une variété spéciale, presque creuse et avec des pointillés pour faciliter la découpe des yeux et de la bouche de Jack. Ils sont forts en modification génétique ces américains.

Un peu de d'appréhension ? Let it go !

Elouan montre l'exemple : il suffit de sonner et crier "Trick or Treat" pour recevoir des bonbons. Quoi de plus motivant pour un enfant de trois ans ?

Un peu plus loin, on retrouve les amis de l'école. Il n'y a qu'un code à connaître : si la lumière de l'entrée n'est pas allumée, mieux vaut ne pas frapper à la porte. La maison est probablement habitée par de vrais zombis.

Dans le quartier très familial où nous sommes, quasiment tout le monde joue le jeu. C'est l'occasion de croiser tous les voisins.

Ici avec Teresa et Adam, les parents de Joanna et Lucia.

Parfois c'est un défilé quasiment ininterrompu d'enfants. Mieux vaut avoir fait une bonne réserve de bonbons.

La ville définit un créneau horaire, de la tombée de la nuit à 8:00 pm. Je ne sais pas si les stocks ne sont pas épuisés avant de toute façon.

Pas la peine de prévoir un dîner...

C'est aussi l'occasion de remarquer de jolis jardins.

Ou de sympathiques maisons.

Parfois, en absence de l'habitant, un petit panneau indique la marche à suivre : "Please take one". Plus facile à lire qu'à faire.

Et voila le butin ! Les Reeses (beurre de cacahuète et chocolat soit 2000Kcal) ont un franc succès.

Happy Halloween !