Arches

Moab, c'est la capitale du VTT. Il faut dire que la ville est bien située: entre deux parcs nationaux et à proximité du Colorado, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Le Pack Creek campground

Planté des tentes au Pack Creek campground pour trois nuits.

Notre emplacement est spacieux mais peu ombragé, d'autres le sont donc c'est la loterie. Le sol est sablonneux, facile donc de planter les sardines, mais facile aussi de manger des pates qui font cric-cric sous la dent. Tous les sites sont équipés d'une table et d'un trou à feux. Les sanitaires sont clean. La glace, pour alimenter la glacière, n'est pas chère. Bref, pour une réservation de la dernière chance en plein WE du Memorial Day, un peu le 15 Aout pour nous, nous sommes bien contents.

Le gars du camping est sympa, et donne aux enfants un Arches National Park Quarter (une pièce de 25 cents frappé en 2014):

Arches

Ce n'est pas peu fier que, à l'entrée du parc, nous tendons notre pass qui donne accès à tous les parcs nationaux américains, un investissement que nous avons vite rentabilisé. L'entrée est donc payante et finance les infrastructures et le travail des rangers.

Contrairement à nos parcs nationaux, dans les parcs américains on se déplace en voiture. On peut ainsi visiter à l'arrache un parc en une demi journée en ne sortant de la voiture qu'aux points de vues pour faire la même photo que tout le monde. Heureusement nous avons un peu plus de temps.

Passage au Visitor Center pour récupérer les livrets de Junior Ranger pour les enfants. Et un Junior Pack dans lequel on trouve entre autres des jumelles et des livres sur la faune et la flore. L'idée est de divertir les enfants en les sensibilisant à la beauté et fragilité du site.

La mascotte du parc c'est cette arche, Delicate Arch, que nous ne verrons que de loin car il faut marcher plus d'une heure pour s'en approcher.

Plutôt, sur les conseils de Jill et Bob, nous filons au bout du parc, au Garden Devils.

Voici Landscape Arch.

et Tunnel Arch.

et Tree Arch. Ah non, mais c'est beau quand même.

Retour au Visitor Center pour que les enfants puissent se faire corriger leur livret de Junior Rangers par un (vrai) Ranger et prêter serment, solennellement, main levée, le passage obligé pour avoir le badge:

As a Junior Ranger, I promise to teach others about what I learned today, explore other parks and historic sites, and help preserve and protect these places so future generations can enjoy them, to always listen to my parents and eat my broccoli.

Et un petit pano pour la route.